Comment faire adhérer et passer à l’acte les employés ?

L’objectif est d’amener les salariés à participer eux-mêmes à la sélection des actions du plan et de leurs conditions de mise en oeuvre. Ceci afin que les salariés s’approprient le projet et que les mesures décidées soient appliquées.
La concertation autour du projet offre aux salariés l’opportunité d’être à la fois les concepteurs du projet Plan de Mobilité et clients du Plan de Mobilité. Cela permettra à moyen terme d’impulser un réflexe ecomobilité dans la culture de l’entreprise pour faciliter le portage du projet.
Bonnes pratiques pour faire adhérer au Plan de Mobilité :
Communiquer le plus possible sur l’avancée du projet et l’importance d’y participer (répondre à l’enquête, participer aux groupes de réflexion)
Organiser des évènements, animation sur les Plan de Mobilité
Inciter tout collaborateur au passage à l’acte : donner son avis, devenir ambassadeur, tester d’autres modes
Instaurer des outils d’évaluation visibles et compréhensibles par les salariés (Affichage, réunion sur l’atteinte des objectifs pour créer de l’émulation, sensibilisation, stands, etc.)